Détox de Printemps : des conseils pour relancer l’organisme !


Avec le froid, la fatigue, la sédentarité, une alimentation plus riche, les toxines ont tendance à s'accumuler et notre organisme fonctionne au ralenti.



Pour commencer la saison en pleine forme, rien de mieux qu'une petite détox. Vous gagnerez en vitalité et vous passerez les mois à venir plus sereinement et avec plus de légèreté !



Chouchoutez votre foie,



Organe centrale de notre organisme aux multifonctions, très sollicité, surtout l'hiver avec les nombreux excès de tables.
Pour le relancer et lui permettre d’assurer ses fonctions, privilégiez le radis noir, le pissenlit, le chardon marie, l’artichaut et n’oubliez pas le desmodium afin de le protéger.



Quelques modifications alimentaires sont à prévoir :


- évitez les plats trop gras, trop salés
- cuisinez les produits bruts et bannissez les plats préparés et industriels
- privilégiez les légumes et les fruits issus de l’agriculture biologique 🥒🍏
- diminuer voire éliminer les excitants : sucre, café, thé, alcool, produits laitiers, chocolats


Des bonnes habitudes sont à reprendre :


Bougez ! ⛹🏽‍♀️ Libérez-vous : marchez, respirez, nagez... Relancez les échanges entre vos cellules et ainsi permettre d’activer la circulation sanguine et lymphatique pour mieux évacuer les toxines cumulées.



Pensez à la cure de sève de Bouleau


Véritable « eau vivante », riche en glucides, acides aminés, vitamines, minéraux et oligo-éléments ionisés, elle assure à merveille ses propriétés dépuratives, diurétiques, reminéralisants, anti-inflammatoires et antioxydantes.
Un allié indispensable à l’équilibre de notre acidité et à l’amélioration de notre santé.



Adoptez les fleurs de Bach


Pour envisager cette détox et ce changement de saison le plus sereinement possible, pour positiver et gagner en confiance en soi, optez pour le Crab apple.


Ceux qui cherchent d’avantages de stabilité côté humeur, pourront utiliser le fleur Walnut. Elle permet également de se protéger des perturbations extérieures ou petits tracas du quotidien.


Autant de bon geste pour passer un agréable printemps et un bel été. ☀️
Votre corps vous remerciera et votre teint resplendira. 😉



Pensez à demander conseil à votre pharmacien ou votre médecin !!